Obtenir un ebook gratuit Nouvelles de Petersbourg
Curieuse? De toute évidence, c'est pourquoi, nous vous dire de cliquer sur le lien de la page Web pour voir, et vous pourriez prendre plaisir dans le livre Nouvelles De Petersbourg téléchargé jusqu'à fini. Vous pouvez conserver les données douces de ce Nouvelles De Petersbourg dans votre appareil. De toute évidence, vous apporterez le gizmo presque partout, pas vous? Voilà pourquoi, chaque fois que vous avez du temps, chaque fois que vous pourriez plaisir à la lecture par la publication en double douce Nouvelles De Petersbourg

Nouvelles de Petersbourg
Obtenir un ebook gratuit Nouvelles de Petersbourg
Il y a beaucoup de pointeurs que les gens fournissent pour améliorer la qualité de vie supérieure, en ce qui concerne tout. Ci-dessous, nous vous aussi utiliser une astuce très simple mieux à la vie. L'examen Nouvelles De Petersbourg est notre suggestion. S'il vous plaît demander pourquoi nous recommandons ce livre à un examen. Beaucoup de gens essaient de se faire pour être riche, mais parfois ils oublient une chose très simple. La lecture est en fait un point de base, mais beaucoup en reste à faire. Il tâche est ennuyeux et sorte de perdre aussi le temps.
Il n'y a pas de doute que réserver Nouvelles De Petersbourg vous donnera certainement toujours des motivations. Même cela est simplement une publication Nouvelles De Petersbourg; vous pouvez trouver bon nombre de styles et aussi des types de publications. De l' expérience amusante à la politique, et aussi les sciences sont fournis. Comme tout ce que nous expliquons, ici , nous offrons tous ceux, des écrivains bien connus, ainsi que l' éditeur de la planète. Ce Nouvelles De Petersbourg est l' une des compilations. Es tu intéressé? Prenez actuellement. Comment est -elle les moyens? En savoir plus cet article!
Quand quelqu'un doit aller pour guider boutiques, recherche magasin, étagère par étagère, il est très problématique. Voilà pourquoi nous fournissons des compilations de guide dans ce site Web. Il va certainement vous faciliter pour naviguer guider Nouvelles De Petersbourg que vous par exemple. En naviguant sur le titre, éditeur, ou écrivains de guide que vous souhaitez, vous pouvez les retrouver rapidement. Autour de la maison, lieu de travail, et même dans votre méthode peut être tout endroit idéal dans les liens Internet. Si vous avez l' intention de télécharger le Nouvelles De Petersbourg, il est assez facile après cela, parce que maintenant nous profère le lien pour acheter et faire des offres à télécharger Nouvelles De Petersbourg si facile!
Intéressé? Bien sûr, cela est pourquoi, nous avons l' intention que vous cliquez sur la page web de liens Web pour aller, et ensuite vous pourrez profiter du livre Nouvelles De Petersbourg téléchargé et installer jusqu'à fini. Vous pouvez enregistrer les données douces de ce Nouvelles De Petersbourg dans votre gadget. De toute évidence, vous apporterez le gizmo partout, pas vous? Voilà pourquoi, chaque fois que vous avez loisir, à chaque fois que vous pouvez profiter de la lecture par la publication en double douce Nouvelles De Petersbourg
Détails sur le produit
Poche: 320 pages
Editeur : Folio (1 octobre 1998)
Collection : Folio Classique
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2070406229
ISBN-13: 978-2070406227
Dimensions du produit:
17,8 x 10,8 x 1,3 cm
Moyenne des commentaires client :
3.5 étoiles sur 5
10 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
59.616 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
C'est ce que disais les grands auteurs existentialiste russes de la fin du XIX (Dostoïevski, Tolstoï, ...).Ce recueil de nouvelles, ayant toutes pour point commun une action qui se déroule à Saint-Pétersbourg (d'où le titre), est un bon éventail de la variété des œuvres de Gogol, un bon livre pour débuter.
Je pense que ce qui est le plus émouvant, c'est de constater à quel point ce qui est décrit des sentiments humains dans ce livre écrit il y a près de deux cents ans est actuel. Ce petit volume contient en sus des textes de Gogol une biographie détaillée. A acheter absolument pour les amateurs de roman russe et ceux qui envisagent l'incontournable duo musée de l'Ermitage-perpective Nevski à Péterbourg.
En 1843, Gogol rassemble en un recueil cinq nouvelles écrites indépendamment. Toutes les cinq prennent place à Saint-Pétersbourg et sont plus ou moins loufoques et fantastiques.L’auteur n’y ménage pas la capitale septentrionale de l’empire russe. Ville d’apparence, de tromperie, factice, elle est le paradis des cuistres et des vaniteux : ''Tout n’est que mensonge ici, tout n’est que rêve, et la réalité est complètement différente des apparences qu’elle revêt'' (La perspective Nevski). Mais Saint-Pétersbourg est aussi une ville qui broie les hommes, les déshumanise : Le journal d’un fou, notamment, en apporte le témoignage. Enfin, Saint-Pétersbourg est une ville où tout doit être à sa place, comme le nez au milieu du visage : les pauvres ici, les riches là , et les vêtements révèlent l’origine sociale ou le grade dans l’administration (bonnet pour les petites bourgeoises, fichu pour les pauvresses, bicorne à plume pour les conseillers d’Etat, capote pour les modestes fonctionnaires…).Gogol ne se limite cependant pas à tailler un costard à Saint-Pétersbourg. Sa critique sociale – basée sur un ton narquois et un humour acerbe – dénonce aussi la vénalité de la presse, l’incompétence des médecins. Mais, surtout, Gogol met au pilori l’administration impériale. C’est là que le ton absurde des nouvelles prend tout son sens : en maniant l’ironie, l’auteur déjoue les pièges de la censure. Tant et si bien qu’en 1836 l’empereur Nicolas Ier lui-même avait applaudi Le Révizor, une pièce de théâtre de Gogol présentant un tableau bien peu reluisant de l’administration impériale ! Il aurait même déclaré : ''Tout le monde en a pris pour son grade, moi tout le premier.''On ne va pas faire ici l’histoire de l’administration de l’empire russe, mais le système du tchin encourageait certainement la médiocrité et la corruption. Voyageant en Russie dans les années 1880, Anatole Leroy-Beaulieu note : ''C’est une maxime, chez le peuple, qu’en Russie tout le monde vole, et que le Christ lui-même volerait s’il n’avait les mains clouées à la croix.'' Autoritaires avec les pauvres et les faibles, obséquieux avec les riches et les puissants, les fonctionnaires pratiquent volontiers le népotisme et cherchent la protection de personnages puissants dans l’espoir d’obtenir une promotion plus rapide sur l’échelle des grades. De toute façon, la compétence importe peu : ''Qu’on me donne seulement un habit de chez Routch, que je mette une cravate comme la tienne, et tu ne m’arriveras pas à la cheville'', pense le narrateur du Journal d’un fou à propos de son supérieur hiérarchique. ''Je n’ai pas d’argent, c’est là le malheur.''
Après les fêtes de fin d'année, certains optent pour du bouillon de légumes, d'aucuns s'essayent au jeûne, d'autres encore prônent un régime.Moi, je me régale d'un classique, ici en l'occurrence les Nouvelles de Pétersbourg du grand auteur russe Gogol.J'aime les classiques, et de temps en temps je me fais une cure de livres classiques, comme d'autres font une cure de vitamines.Après les grands Dostoïevsky et Tolstoï, j'ai voulu lire Gogol.Normalement, les livres de nouvelles ne sont pas ma tasse de thé. Mais ici, quel régal !L'auteur nous offre cinq nouvelles fantastiques, étranges et parfois même dérangeantes.Le portrait, la dernière nouvelle, m'a fait penser évidemment à Oscar Wilde avec son Portrait de Dorian Gray.Ces nouvelles sont de véritables petites pépites, avec ces non-sens, cette absurdité, cette folie, ces folies...La nouvelle le nez, elle, est proche, à mes yeux de la métamorphose de Kafka. C'est comique et tragique à la fois.Pour être franche, parfois nous sommes tentés de se dire : Mais c'est n'importe quoi ! Et c'est cela même que j'ai aimé, adoré même, ce "n'importe quoi", cette folie qui nous gagne nous aussi, ce serait tellement bon que l'on puisse se détacher enfin de ces préoccupations quotidiennes, le "vomitif quotidien" comme disait si bien Baudelaire.Ici, point de pragmatisme ou de réalité tangible, vous n'aurez rien de cartésien, rien de logique, vous allez perdre tous vos repères, et même votre nez si vous insistez.La folie, à petites doses, nous fait du bien. Elle nous protège de la petitesse et de la cruauté du monde.Un peu de douceur dans un monde brutes !Prochaine cure de classiques ; les Nouvelles histoires extraordinaires de Poe.
Je me suis forcée à lire ces nouvelles qui ne m'ont pas vraiment plu. L'auteur y montre des personnages laids dans les quartiers les plus tristes de Petersbourg. Du même auteur, j'ai préféré "Les âmes mortes"".
Toute bibliothèque de salon se doit de faire une petite place pour ce classique. Une lecture fluide, parfois fantastique, parfois absurde, toujours efficace. Parmi les quelques nouvelles, je préfère et de loin Le Journal d'un fou et Le Nez. La première décline lentement mais sûrement vers la folie en nous faisant sourire: c'est tout le génie de Gogol. La seconde, joue plutôt dans l'absurde mais agit pareillement sur les zygomatiques !
Livre pour ma fille de 15 ans pour le lycée .J'ai aimer la rapidité de la livraison sans frais supplémentaire; ET SURTOUT DE NE PAS FAIRE LES MAGASINS DE LIBRAIRIE;
mais d'une lecture facile et agréable, surtout sur la fin. J'ai particulièrement apprécié "le journal d'un fou", qui justifie à mon sens à lui seul l'acquisition de ce recueil de nouvelles.
Nouvelles de Petersbourg PDF
Nouvelles de Petersbourg EPub
Nouvelles de Petersbourg Doc
Nouvelles de Petersbourg iBooks
Nouvelles de Petersbourg rtf
Nouvelles de Petersbourg Mobipocket
Nouvelles de Petersbourg Kindle
0 comments:
Post a Comment